Espace insécable dans mail d'Apple

L'utilisation de ProLexis Professionnel

Espace insécable dans mail d'Apple

Messagede Eric-J » 05 Oct 2009, 05:41

Bonjour,
lorsque j'effectue une correction d'un message écrit dans le logiciel mail d'Apple, Prolexis me propose d'insérer des espaces insécables, par exemple avant les signes de ponctuation doubles. Si j'accepte cette correction, j'obtiens dans le texte corrigé un caractère de type « petits carrés » à la place de l'espace. Je n'avais pas ce problème avant le passage à Snow Leopard. S'agit-il d'un problème de paramétrage ou d'un bug du logiciel d'Apple.

Prolexis 542
Snow Leopard 10 6 1
Eric-J
Débutant

Re: Espace insécable dans mail d'Apple

Messagede support » 12 Oct 2009, 14:36

Bonjour,

Vous venez sans doute de télécharger et d'installer la mise à jour qui assure la compatibilité de ProLexis avec Snow Leopard et vous rencontrez un problème de fonctionnement avec Mail, voire avec toutes les application "natives" OSX dans lesquelles ProLexis est intégré...
En effet, si vous disposez d'un ordinateur acquis après 2006, vous avez donc un processeur 64 bits, or  pour que ProLexis ou Petit ProLexis soit activé dans les applications standards Apple (Mail, Safari, TextEdit, Carnet d'adresses, etc.)  :
• Faites Pomme + i sur l’icône de ces applications pour afficher leur fenêtre Informations.

• Cochez la case « Exécuter en mode 32 bits ».

• Relancez l'application hôte, l'icône de ProLexis (ou de Petit ProLexis) apparaît.

François
support
Utilisateur confirmé

Re: Espace insécable dans mail d'Apple

Messagede Eric-J » 13 Oct 2009, 07:14

Je suis bien sur passé en mode 32 bits si non Prolexis ne fonctionnerait pas. Le problème que je décris existe malgré ce changement
Eric-J
Débutant

Retourner vers Utilisation de ProLexis Professionnel