Diagonal Dock

Comment obtenir et installer les mises à jour.

Diagonal Dock

Messagede Tullio » 19 Mar 2007, 10:08

Pourquoi "Diagonal Dock" n'est toujours pas en Universal Binary ?
Diagonal Dock en ouverture automatique ralentit considérablement le lancement de l'ordi à cause de Rosetta.

Du coup j'ai décidé de me passer de Prolexis en attendant une mise à jour.. :(
Tullio
Utilisateur confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 21 Jan 2007, 16:26

Re: Diagonal Dock

Messagede admin » 20 Mar 2007, 12:41

Tullio a écrit:Pourquoi "Diagonal Dock" n'est toujours pas en Universal Binary ?

Il l'est actuellement.
Tullio a écrit:Diagonal Dock en ouverture automatique ralentit considérablement le lancement de l'ordi à cause de Rosetta.

Du coup j'ai décidé de me passer de Prolexis en attendant une mise à jour.. :(

Qu'appelez-vous « en ouverture automatique » ?
Il n'y a qu'une façon d'installer ProLexis sur votre machine...
Par ailleurs, je viens de relancer une ancienne version avec le Diagonal Dock en version PowerPC (sur un Intel Core 2 duo) et je ne constate pas vraiment de différence de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 88
Inscription: 24 Aoû 2006, 17:37
Localisation: Sophia Antipolis

Messagede Tullio » 20 Mar 2007, 19:42

En lançant "Diagonal Menu" 2.5.0 (UB) , je lance "Diagonal Dock" 1.2.0.0 (Power PC) qui se trouve dans le "paquet" Diagonal Menu (Diagonal Menu -> Contents -> Ressources -> Diagonal Dock)

"En ouverture automatique" -> Préférences Sytème -> Comptes -> Ouverture -> Ouverture automatique à l'ouverture de session.

Au démarrage d'une session c'est donc le seul élément (chez moi) qui nécessite de démarrage de Rosetta. Je ne connais pas bien la question, mais il me semble que Rosetta est une une appli trensparente d'émulation. Donc si il est sollicité elle mobilise bien des ressources ?
Tullio
Utilisateur confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 21 Jan 2007, 16:26

Messagede admin » 21 Mar 2007, 13:17

Tullio a écrit:En lançant "Diagonal Menu" 2.5.0 (UB) , je lance "Diagonal Dock" 1.2.0.0 (Power PC) qui se trouve dans le "paquet" Diagonal Menu (Diagonal Menu -> Contents -> Ressources -> Diagonal Dock)

Oui, c'est exact et normal.

Tullio a écrit:"En ouverture automatique" -> Préférences Sytème -> Comptes -> Ouverture -> Ouverture automatique à l'ouverture de session.
D'accord, comme c'est l'usage normal et habituel, je me demandais si vous ne vouliez pas parler d'une action particulière que vous auriez faite ou installé.

Tullio a écrit:Au démarrage d'une session c'est donc le seul élément (chez moi) qui nécessite de démarrage de Rosetta. Je ne connais pas bien la question, mais il me semble que Rosetta est une une appli trensparente d'émulation. Donc si il est sollicité elle mobilise bien des ressources ?

L'émulateur Rosetta intervient au lancement d'une application non intel pour faire que le code de l'application soit compréhensible par un processeur Intel. Après cette phase qui n'intervient qu'au démarrage d'une appli (Word X par exemple) Rosetta ne fait qu'attendre le lancement d'une autre appli pour la convertir. Il ne consomme rien d'autre que le fait d'être en veille (ce qui est infime).
Le Diagonal menu, lui, consomme un peu plus de ressource, mais il est UB.
Quelle constatation de ralentissement avez-vous fait ?
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 88
Inscription: 24 Aoû 2006, 17:37
Localisation: Sophia Antipolis

Messagede Tullio » 21 Mar 2007, 15:22

Merci pour ces précisions.

En fait, le démarrage de session est lent chez moi et j'essaye de comprendre pourquoi. Je pensais que l'utilisation de Rosetta pouvait en être la raison.

Cela dit pourquoi avoir conservé "Diagonal Dock" 1.2.0.0 en Power PC ?
Tullio
Utilisateur confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 21 Jan 2007, 16:26

Messagede admin » 21 Mar 2007, 16:17

Tullio a écrit:En fait, le démarrage de session est lent chez moi et j'essaye de comprendre pourquoi. Je pensais que l'utilisation de Rosetta pouvait en être la raison.
C'est peu probable. Peut-être plusieurs applis ou utilitaires en lancement "automatique" ? Ou simplement un besoin de nettoyage...
Essayez l'utilitaire « Onyx » disponible sur http://www.titanium.free.fr

Tullio a écrit:Cela dit pourquoi avoir conservé "Diagonal Dock" 1.2.0.0 en Power PC ?

Tout est UB dans la dernière version.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 88
Inscription: 24 Aoû 2006, 17:37
Localisation: Sophia Antipolis

Messagede Tullio » 21 Mar 2007, 16:30

admin a écrit:Tout est UB dans la dernière version.


Pas pour moi. Il est vrai que l'on m'a fait appliquer le correctif-Pages-Mail-TexEdit. Est-ce pour ça ?
Tullio
Utilisateur confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 21 Jan 2007, 16:26

Messagede admin » 21 Mar 2007, 18:38

Tullio a écrit:
admin a écrit:Tout est UB dans la dernière version.


Pas pour moi. Il est vrai que l'on m'a fait appliquer le correctif-Pages-Mail-TexEdit. Est-ce pour ça ?

Le dernière version est la M111 et je pense que vous utilisez la M110, d'après les versions du Diagonal Menu que vous avez indiqué.
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 88
Inscription: 24 Aoû 2006, 17:37
Localisation: Sophia Antipolis

Messagede Tullio » 21 Mar 2007, 18:52

J'utilise la mise à jour Pro Lexis 4.9.0 achetée à l'Apple Expo 2006.
(Je ne peux pas voir le numéro sur le CD. Il est dans ma machine depuis plusieurs semaines et il ne monte plus sur le bureau et je ne peux plus l'éjecter... Apple m'a changé une carte mère et voilà le résultat. J'ai un numéro de dossier chez eux, mais je ne sais pas quand je pourrais leur redonner. ma machine.. :roll: )
Tullio
Utilisateur confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 21 Jan 2007, 16:26

Messagede admin » 21 Mar 2007, 19:11

Tullio a écrit:J'utilise la mise à jour Pro Lexis 4.9.0 achetée à l'Apple Expo 2006.
(Je ne peux pas voir le numéro sur le CD. Il est dans ma machine depuis plusieurs semaines et il ne monte plus sur le bureau et je ne peux plus l'éjecter... Apple m'a changé une carte mère et voilà le résultat. J'ai un numéro de dossier chez eux, mais je ne sais pas quand je pourrais leur redonner. ma machine.. :roll: )

C'est donc la M109 que vous utilisez. Depuis, nous avons commercialisé une M110 et dans quelques jours une M111.

Quant au problème d'éjection du CD, j'ai vécu le même problème qui ne s'est résolu que pas un démontage complet (très délicat et déconseillé pour un MacBook Pro). Essayez de le guider avec une lame fine et plate (très délicatement) pendant que vous forcez l'éjection.
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 88
Inscription: 24 Aoû 2006, 17:37
Localisation: Sophia Antipolis

Messagede Tullio » 21 Mar 2007, 21:45

admin a écrit: Essayez de le guider avec une lame fine et plate (très délicatement) pendant que vous forcez l'éjection.


J'ai essayé, mais sans résultat. Et à la fin j'avais peur d'abimer le CD de Prolexis :wink:

Je pensais que vous ne faisiez une mise à jour importante qu'une fois par an. Et qu'entre temps les mises à jour mineures étaient téléchargeables sur votre site sous forme de Patchs ?
Tullio
Utilisateur confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 21 Jan 2007, 16:26

Messagede admin » 21 Mar 2007, 23:53

Tullio a écrit:
admin a écrit: Essayez de le guider avec une lame fine et plate (très délicatement) pendant que vous forcez l'éjection.


J'ai essayé, mais sans résultat. Et à la fin j'avais peur d'abimer le CD de Prolexis :wink:

Ne risquez pas de l'abimer...

Tullio a écrit:Je pensais que vous ne faisiez une mise à jour importante qu'une fois par an. Et qu'entre temps les mises à jour mineures étaient téléchargeables sur votre site sous forme de Patchs ?

Au moins une fois par an.
Bien qu'il n'y ait pas de règle immuable, une mise à jour importante ou non dans les 3 mois de l'achat est toujours gratuite.
Les patches ne sont pas toujours techniquement possibles, s'ils le sont et qu'ils correspondent à une évolution de l'OS (dont nous ne sommes cependant pas responsables) ils sont gratuits, de même bien évidemment, s'ils corrigent un défaut.
Lorsque les mises à jour apportent des fonctionnalités nouvelles et substantielles elles sont généralement payantes. Au minimum annuellement.
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 88
Inscription: 24 Aoû 2006, 17:37
Localisation: Sophia Antipolis

Messagede Tullio » 22 Mar 2007, 00:07

Mais dans ce cas? Je n'ai eu acune info sur ces mises à jour.

Voici le dernier mail que j'ai reçu de la part de Prolexis
La «réparation» que vous avez reçue n'est que provisoire pour dépanner certains clients qui ont un problème avec le Diagonal Component.
Raison pour laquelle, il est nécessaire avec cette solution provisoire de faire un clic droit dans une fenêtre de l'application.
La solution définitive est trouvée, elle est intégrée à ProLexis 4.92, qui sera un patch disponible sur notre site (à l'inverse de cette solution temporaire qui a été envoyée directement aux 10 utilisateurs qui ont rencontré le problème).


J'attendais sagement...
Tullio
Utilisateur confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 21 Jan 2007, 16:26

Messagede Tullio » 22 Mar 2007, 00:15

Je ne vois aucun historique des versions sur votre site. Ni même dans le forum Mises à jour :?:
Tullio
Utilisateur confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 21 Jan 2007, 16:26

Demande de numéro de série et de nom

Messagede admin » 22 Mar 2007, 01:07

Tullio,


Je vous ai demandé le 7 mars de contacter le service licence, sur ce même forum, car je ne me souviens plus de votre nom officiel chez nous…
Comme vous ne l'avez pas fait, je n'ai pas pu vous adresser la M111.

Merci d'écrire vos coordonnées à licences@prolexis.com, en mettant Tullio dans le sujet.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 88
Inscription: 24 Aoû 2006, 17:37
Localisation: Sophia Antipolis

Suivante

Retourner vers Mises à jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré