Revue de presse

 

 

ProLexis

fév. 2013

iCreate - Diagonal ProLexis 6

Vos fautes, vos très grandes fautes ? Faites donc une croix dessus ! Votre gagne-pitance vous oblige à rendre des travaux libres de fautes de français, mais M. Bescherelle s’ouvrirait les veines avec votre prose ?


oct. 2012

Vous et Votre Mac - ProLexis 6 : un correcteur qui a du sens

Avec cette nouvelle version, Diagonal ne se contente pas d’améliorer et d’enrichir un logiciel reconnu depuis des années par les professionnels de l’écrit. ProLexis 6 ajoute à son arc la corde de l’analyse sémantique pour atteindre des fautes courantes mais jusqu’alors invérifiables. Les points positifs : La nouvelle interface utilisateur, plus pédagogique ; les nouveaux moteurs d’analyse sémantique et phonétique ; l’intégration aux logiciels, au presse-papiers et à OS X (Finder, services, copier-coller automatique, menu contextuel...).


avril 2010

Le Figaro - On a testé les correcteurs grammaticaux

Bien connu dans la presse et l'édition, ProLexis brille surtout par son souci de la typographie. Il débusque même les espaces avant un saut de ligne ! […] Sa sagacité en typographie, en fait le meilleur logiciel dans ce domaine. Didier Sanz


avril 2009

iCreate - Diagonal ProLexis 5

Ce petit miracle d'utilitaire se compose de cinq analyseurs puissants et ultra-véloces qui vont savamment triturer votre prose. […] Une fois ProLexis maîtrisé, vous ne pourrez plus vous en passer tant son aide est précieuse.


fév. 2009

Urbanbike.com - Correction orthographique dans Illustrator avec ProLexis

C'est le genre d'extension qui change radicalement la vie […] Une fenêtre horizontale et, surprise, le fait de cliquer sur le mot mal orthographié déplace en arrière-plan le document Illustrator pour afficher la partie erronée aux yeux de l'utilisateur… Redoutable, à mettre entre toutes les mains… (Jean-Christophe Courte)


sept. 2008

Clubic.com - Comparatif : Quel correcteur choisir ?

Conclusion : Que retenir de ProLexis ? Tout d'abord son excellente intégration dans Word, qui est même à nos yeux la meilleure. Contrairement à ses concurrents qui s'ouvrent dans une fenêtre séparée, lui affiche une vue d'ensemble des corrections sur la gauche du document. […] C'est ensuite le seul à proposer la correction au fil de la frappe. […] C'est un confort certain, et autant de temps gagné sur la relecture finale. (Anne Baudry)


juin 2008

SVM Mac - Test ProLexis 5 PAO

La déclinaison 5 PAO est compatible […] avec toutes les dernières moutures des logiciels de mise page. […] Le moteur de correction a évolué. Il dispose de deux outils subtils : l'analyse de fréquence et l'analyse de contexte. […] Avec de tels atouts, ProLexis bénéficie d'un taux de « fausses » erreurs plus faible que ses rivaux. (Dominique-Georges Bègue)


mai 2008

Cuk.ch - Correction grammaticale, ProLexis et Antidote, du nouveau?

ProLexis fait très très fort, puisqu’il analyse un texte, même très très long (plusieurs dizaines, voire centaines de pages, en quelques secondes). […] Les corrections multiples, comme je l’ai écrit, sont possibles d’un seul coup. En pleine correction… Quel plaisir de corriger l’article d’un rédacteur français qui met toujours une espace juste avant les signes de ponctuation interrogatifs, exclamatifs ou deux points. […] Le temps gagné, et surtout le fait que les erreurs multiples passent en blanc font qu’elles ne nous dérangent plus, et nous permettent de nous concentrer sur le reste. (François Cunéo)


mars 2008

Challenges - Écrire des textes limpides, cela s'apprend

Il eût été facile de conseiller au jeune cadre de passer ses textes au crible d'un correcteur orthographique - celui de n'importe quel traitement de tête, voire du logiciel ProLexis, la Rolls des correcteurs - pour gommer les fautes les plus courantes. (Jean-François Paillard)


jan. 2008

Créanum - Diagonal ProLexis 5

La nouvelle version du logiciel de correction et des outils linguistiques professionnels propose une intégration parfaite dans de nombreux logiciels de traitement de texte et de mise en page.

 

Signaler un lien cassé